F.P.I: Patrice Kitebi bientôt à Makala, prédit Joseph Kitangala !

F.P.I: Patrice Kitebi bientôt à Makala, prédit Joseph Kitangala !

À chacun son tours dit le sage! C’est le moindre mot après la libération du lanceur d’alerte, Joseph Kitangala Kabala injustement incarcéré 18 mois durant, à la prison de Makala pour avoir dénoncé la gestion calamiteuse du F.P.I par Patrice Kitebi, directeur général de cet établissement public.

L’opinion se souviendra que Kiitebi, gêné dans sa peau, a activé ses réseaux qui ont vite fait de nuire à Joseph Kitangala froidement coffré à Makala avant d’être relaxé par l’État de droit, une réalité prônée par le président Felix.Tshisekedi qui tient à ce que les criminels économiques de la taille de Kitebi Patrice trouvent plutôt leur domicile dans ce lieu carcéral. Ce, à la place d’honnêtes personnes.

Se croyant maître du destin de ses contemporains, l’ancien ministre délégué des Finances fait D.G du Fonds de Promotion de l’Industrie, FPI par la Matata Ponyo selon des critères connus de tous, n’a plus que ses yeux pour pleurer, Joseph Kitangala est libre de tout mouvement. Quelque soit la durée de la nuit, le jour finit par se pointer. Kitebi a cru aux jours sombres indéterminés pour sa victime confondant ainsi les époques. Que nenni !

Ainsi en a décidé le magistrat suprême via le tout nouveau ministre de la justice agissant sous le vent du vrai changement. Merci Fatshi, merci au patron de la Justice crie le désormais libre Joseph Kitangala Kabala.
Une joie à combler bientôt alors que l’IGF prépare ses flics à destination du FPI où sent l’odeur de la magouille entretenue et voulue par la hiérarchie de cette entreprise.
Danny Musangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *