
Fausse alerte à l’ISEA Bengamisa : aucune augmentation des frais académiques signalée !
Un quidam nommé Emeline Francine tente de troubler l’ordre à l’ISEA Bengamisa en propageant des fausses nouvelles sur la toile alors que le vent de la concorde et de la paix sociale règne au sein de cet Alma Mater. Recrutée par un réseau des insatisfaits, cette demoiselle basée à Goma spécialiste des fakenews, vient d’alerter les etudiants sur une prétendue augmentation des frais académiques alors que rien dans ce sens n’a été envisagé par le comité de gestion en place. Selon les informations dignes de fois, ce fauteur en eau trouble a fait circuler cette rumeur dans l’unique but de chercher à soulever les étudiants contre le comité de gestion en place dirigé de mains de maître par le directeur général Bruno Kayawa Bangala. Une enquête minute réalisée par nos fins limiers à cet effet, atteste que le comité de gestion n’en ai pour rien sur l’augmentation des frais académiques. Et, si une telle démarche est envisagée, il y a des canaux appropriés pour en discuter avant d’arreter et publier la décision, nous a fait entendre notre source qui s’étonne de la manière dont la rumeur est répandue sur les réseaux sociaux.
Inutile donc aux étudiants de se mettre en porte en faux avec le comité de gestion. Future cadre de demain,
un étudiant doit être un responsable et modèle dans ses dires et actes. Il doit éviter des propos inutilement nuisibles pour un futur responsable.
Aussi, nul n’ignore que les étudiants de l’ISEA Bengamisa ont une coordination responsable qui discute bien les idées avec le comité de gestion de cette institut. Mais, l’on remarque qu’une certaine Emeline Francine, habitant à Goma et non autrement identifiée à l’ISEA Bengamisa se permet de publier n’importe quoi dans le but inavoué invitant ainsi aux troubles de tous genres, en lieu et place de la coordination des étudiants.
Ce qui est vrai dans ce feuilleton, d’après une source au ministère de l’Esu, il est existe bel et bien une proposition de frais issue de l’instruction du ministre Muhindo Nzangi mais non encore publiée. Car, indique-t-on, le COPA ne s’est pas encore réuni. Et, cette proposition parle plutôt de 531200 Francs congolais et non de 691000 francs congolais comme prétend la prénommée Emeline Francine. Fausse imputation car nulle part les frais à payer sont affichés. Le comité de gestion de l’ISEA Bengamisa attends donc le consensus qui sera dégagé à l’issue de la réunion du COPA pour enfin afficher ce qu’on doit arrêter.
Ces actes que pose cette demoiselle non étudiante de l’ISEA, cachent bien de choses et poussent à l’idée de la manipulation des apprentis sorciers qui veulent à tout prix torpiller la quiétude qui a élu domicile dans cet établissement d’enseignement supérieur et universitaire.
Espedi Saile