FC Saint Eloi Lupopo : Pascal Beverragi vomit , la FECOFA oriente la voie à suivre

FC Saint Eloi Lupopo : Pascal Beverragi vomit , la FECOFA oriente la voie à suivre

Le climat malsain et récurrent qui domine au sein du Football club Saint Eloi Lupopo ne surprend personne . Car , depuis un certain temps Pascal Beverragi tant vanté à l ‘ époque , à son avènement devient puant et est vomi par les joueurs , sûrement manipulés !
En effet , dans une pétition initiée par une vingtaine de joueurs dont une copie à été déposée à la Fédération congolaise de football association  » FECOFA  » , ces joueurs exigent la démission sans délai du président sportif en fonction , Pascal Beverragi . Ils ont retenu cinq griefs contre lui , le non respect des engagements contractuels signés dans leurs contrats respectifs , le non paiement de leurs salaires où ils accusent quatre mois d ‘ arriérés , le non paiement de leurs primes de matchs gagnés , à ce jour les primes de quatre matchs ne sont pas payé et d ‘ autres promises non réalisées , le non paiement des primes de signatures de certains d ‘ entre eux et enfin l ‘ abandon total du club avec comme conséquence la disette au local d ‘ hébergement . C ‘ est cette pétition qui a fait des kilomètres pour atterrir au secrétariat administratif de la FECOFA .
Là où la manipulation des joueurs est perceptible , bien qu ‘ ils réclament la réalisation de toutes les promesses , les joueurs épargnent les autres membres du comité sportif et les prennent plutôt à témoin . Alors que le club vit de la cotisation des membres et non de la poche du seul président sportif.
Face à cette pétition , la FECOFA a instruit la Commission de gestion de la Ligue nationale de football  » LINAFOOT  » en date du 04 juin 2021 de se référer à l ‘ article 82 point b des Règlements généraux des sports  » RGS  » de convoquer une assemblée générale extraordinaire dans l ‘ immédiat , en vue de préserver l ‘ avenir de ce grand e formation sportive.
Le mal de ce club est que très peu de présidents sportifs élus n ‘ arrivent en fin mandat .Par la même voie d ‘ entrée de Pascal Beverragi , c ‘ est la même voie utilisée pour sa sortie , comme aux temps de Faustin Bokonda , Vicbo Kalala etc.
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *