Félix Tshisekedi – Joseph Kabila : mêmes méthodes de répression des manifestations !

Félix Tshisekedi – Joseph Kabila : mêmes méthodes de répression des manifestations !

On aura tout vu dans ce pays de Lumumba. Tout ce que l’on dénonçait hier sous le régime de Joseph Kabila refait surface mais à une dose exagérée, estiment bien d’observateurs. Pour preuve, la manifestation de ce lundi 03 mai 2021 contre la taxe RAM organisée par les mouvements citoyens à Kinshasa.
Des témoins rapportent que la force de l’ordre a utilisé des moyens pas proportionnels pour mater les manifestants. De quoi irriter les bonnes consciences qui croyaient naïvement qu’on en avait départi déjà de ces vielles méthodes de répression.
Des paisibles citoyens qui manifestent pacifiquement en revendiquant un droit mais brutalisés, extorqués sans autre force de procès par une police qui est appelée à être plutôt professionnelle en encadrant tout simplement les manifestants. Voilà qui fait dire à un autre observateur averti de la scène politique congolaise qu’on est encore loin pour voir le bout de tunnel.
Comme on peut le constater, la répression de la marche de ce jour apporte ainsi de l’eau au moulin de tous ceux qui croient que la gouvernance de Félix Tshisekedi serait la copie conforme à celle de Joseph Kabila.

Danny Musangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *