Félix Tshisekedi pour le renforcement de la coopération avec les entreprises à investissement chinois

Félix Tshisekedi pour le renforcement de la coopération avec les entreprises à investissement chinois

Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné du Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde, ainsi que de hauts fonctionnaires du gouvernement provincial du Lualaba et de l’Assemblée provinciale, s’est rendu le jeudi 13 mai, à la Sino-Congolaise des Mines (Sicomines), et a exprimé sa volonté de renforcer davantage la coopération avec les entreprises à investissement chinois.

Le directeur général de l’entreprise, M. Li Sheng a accompagné le Président Tshisekedi le long de la visite, et présenté l’avancement des projets de la coopération sino-congolaise auxquels participe l’entreprise.

Lors de la visite, le Président Tshisekedi a écouté attentivement l’introduction du processus de production, eu un échange cordial avec les représentants des employés et prononcé un discours devant des employés.

La RDC attache une grande importance aux relations avec la Chine, a-t-il assuré, notant que son pays s’engagera à faciliter la coopération avec les entreprises à investissement chinois, afin de faire de la coopération avec la Chine une « opportunité de développement » pour la RDC.

La Sino-Congolaise des Mines (Sicomines) est une joint-venture sino-congolaise située à Kolwezi, province de Lualaba. Elle participe activement à la construction d’infrastructures, de projets miniers, de centrales hydroélectriques, etc., crée un grand nombre d’opportunités d’emploi, et promeut efficacement le développement économique et social. Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *