Félix Tshisekedi super stars à l’UPN !

Félix Tshisekedi super stars à l’UPN !

Les étudiants de l’Université Pédagogique Nationale ont profité de la visite officielle du Chef de l’État, Félix Tshisekedi ce mercredi 05 mai dans leur Alma Mater, pour dévoiler les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement.

C’est à travers des chansons improvisés que les étudiants ont exprimé leurs désidératas auprès de Félix Tshisekedi. Ils ont fait savoir au Président qu’ils ont des sérieux problèmes de manque des salles, la vente des syllabus à des prix exorbitants, l’insalubrité de l’environnement, le manque des matériaux pour pratiquer les métiers qu’ils apprennent, la problématique de la fixation des frais académiques et bien d’autres encore.

Face à tous ses plaidoyers, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a promis de trouver des solutions adéquates aux désidératas des étudiants de l’Université Pédagogique Nationale.

Sur le champ, Le Président TSHISEKEDI a annoncé le début des travaux de réhabilitation et construction des homes et auditoires des étudiants dans quelques heures qui suivront.
Dans la même foulée, pour faciliter les études et les recherches, le Président de la République a annoncé que le gouvernement va mettre en place le Wifi gratuit pour permettre aux étudiants et enseignants de se connecter à Internet.

Par ailleurs, il a instruit les autorités académiques de mettre fin à la vente des syllabus. Cependant, concernant la fixation des frais académiques, le Chef de l’État n’a pas voulu faire des promesses. Il les a assuré que le gouvernement va y travailler car, dit-il, c’est une des priorités de ce dernier pour voir comment alléger les frais académiques. Les professeurs ne sont pas là pour vous maltraiter, a-t-il conclu.
Une foule grouillante des étudiants a envahi cet Alma mater pour écouter le chef de l’État Félix Tshisekedi pour la première fois qu’il a mis ses pieds.

Laurette Ngoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *