Fonction publique : le Vpm Jean-Pierre Lihau réceptionne un lot d’équipements informatiques

Fonction publique : le Vpm Jean-Pierre Lihau réceptionne un lot d’équipements informatiques

Le vice-premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a procédé vendredi à Kinshasa, à la réception d’un lot d’équipements informatiques des bureaux pour le système intégré de gestion des ressources humaines de la paie, au cours d’une cérémonie organisée devant le bâtiment des services administratifs de ce ministère, dans la commune de la Gombe.

Ce lot de matériel obtenu grâce au financement par la Banque mondiale à travers le Projet de réforme et de rajeunissement de l’administration publique (PRRAP) comprenait notamment, des imprimantes, des caméras, des lampes taupes, des ondulaires et des cartes numériques pour le stockage des données informatiques. Ce matériel devra servir à la détection sur la liste de paie des fictifs, des doublons et des cumulards et cela se fera grâce au recensement numérique des agents et fonctionnaires de l’Etat au ministère de la Fonction publique afin de maitriser les effectifs et la masse salariale des agents de l’Etat.

Les agents et cadres de ce ministère ont remercié le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le choix porté en la personne de Jean-Pierre Lihau dont les actions impactent déjà dans son secteur d’activité grâce à sa volonté politique et ses capacités managériales affichées. La secrétaire générale au ministère de la Fonction publique a, pour sa part, rassuré le vice-Premier ministre Lihau d’utiliser ce matériel à bon escient pour l’intérêt des travailleurs de son secteur.

Le coordonnateur du Projet Jean-Paul Mabaya a loué l’appui de la Banque mondiale à travers le PRRAP qui devra assurer la modernisation de la fonction publique pour son développement.

Le conflit entre deux ailes de l’INAP examiné au ministère de la Fonction publique

Auparavant, le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau avait échangé jeudi soir dans son cabinet de travail à Kinshasa, avec les parties en conflit deux ailes de l’Intersyndicale nationale de l’Administration publique (INAP) afin d’instaurer un climat de paix au sein cette plate-forme syndicale des agents de l’Etat.

Cette rencontre a permis aux deux ailes de trouver un terrain d’entente dans le but de rechercher l’unité et la cohésion au sein de ce mouvement syndical chargé de défendre les intérêts des fonctionnaires de l’Etat. Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *