septembre 28, 2021

Football Féminin / Fin du championnat national : Amani crucifie Bikira et remporte la coupe de champion du Congo

Football Féminin / Fin du championnat national : Amani crucifie Bikira et remporte la coupe de champion du Congo

Le premier championnat national de football féminin ou la douzième édition de la Coupe du Congo de football féminin vient de connaître son dénouement le dimanche 20 juin 2021 au stade des Martyrs , par la victoire sur un score étriqué d ‘ un but à zéro de FCF Amani sur CSF Bikira. Cette victoire , étriquée soit-elle , qualifie l ‘ équipe championne du Congo à la première édition de la Ligue des clubs champions d ‘ Afrique.
Le match en soi a été amplement disputé entre les deux équipes qui se connaissent bien , puisque évoluant dans le même championnat provincial de la ville de Kinshasa . L ‘ unique but de la partie porte la signature de Marlène Kasaj Yav , obtenu à la 65 ème minute de jeu . Et c ‘ était l ‘ unique but de la partie. Ceci démontre à suffisance que les deux équipes se valent et qu ‘ un rien à suffit pour que l ‘ une l ‘ emporte et empoche les 5000 dollars Usd de la cagnotte.
La finale , a été rehaussée de la présence de plusieurs officiels . Notamment , le ministre des sports et loisirs , Chembo Nkonde Serge et sa collègue de la formation professionnelle Mme Kipulu Antoinette et d ‘ autres sénateurs . Elle a été aussi rehaussée de la présence du président ad intérim de la FECOFA , Donatien Tshimanga Muamba dont c ‘ est la première sortie officielle comme numéro 1 du football congolais , sans oublier Roger Bondembe l ‘ argentier de cette fédération nationale de football .
La présence de toutes ces autorités ont fait que la finale s ‘ est déroulée sans grave incident . Du fait que la communauté de CSF Bikira n ‘ a pas digérée cette défaite , accusant les organisateurs de complaisance et l ‘ arbitre de connivence avec l ‘ adversaire. Le carton rouge infligé à une joueuse de CSF Bikira enfonce davantage la conviction d ‘ un complot ourdi . Cette dernière équipe , CSF Bikira a benificiée d ‘ une cagnotte de 3000 dollars Usd.

PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *