
Football Féminin : Kinshasa abritera le 13 ème championnat national du 10 au 28 juin
La dérogation accordée à la Fédération Congolaise de Football Association » FECOFA » par le ministère des sports ne profitera pas seulement au championnat national masculin organisé par la Commission de gestion de la Ligue nationale de football » LINAFOOT » . Elle profite aussi à la Ligue nationale de football féminin » LINAF » qui va organiser son 13 ème championnat national de football féminin , du 10 au 28 juin 2022 à Kinshasa .
Initialement prévu à Lubumbashi , au Haut Katanga , le 13 ème championnat national de football féminin aura finalement lieu à Kinshasa , renseigne une correspondance de cette organe gestionnaire du football féminin , la LINAF . Il est fait état de l ‘ éligibilité de 24 équipes à cette édition . Des équipes dont les entités sportives ont organisé un championnat régulier et les résultats homologués .
Le principe de l ‘ organisation est fixé et les dates verrouillées pour cette organisation tant attendue . Cependant , bon nombre des équipes se plaignent du retard pris par la confirmation tardive de l ‘ organisation de cette compétition . Confirmation dont le délai serait très court et mettra certaines équipes en difficulté pour rejoindre le lieu de la compétition . D ‘ autres équipes se plaignent du fait qu ‘ elles ont appris la confirmation de l ‘ organisation de ce 13 ème championnat national par le biais d ‘ une équipe participante , en lieu et place des organisatrices . Bon gré , mal gré le championnat est confirmé. Et les équipes doivent se démener pour rejoindre le site de la compétition , qui n ‘ est autre que Kinshasa.
Likana Pascal