
Football . L ‘ arbitre assistant international Kabena Safari relaxé
Le monde des sports en général et de football en particulier est une grande famille dynamique et solidaire. La preuve a été démontrée ce mardi 12 avril 2022 avec l ' interpellation et le transfèrement de l ' arbitre assistant international Kabene Safari Olivier .
En effet , interpellé dans un sous – ciat de la police dans la commune de Kintambo , alors qu ‘ il est entrain de préparer son voyage pour le Caire où il a été désigné pour un match des quarts de finale de la Coupe de la CAF , il a été arrêté et détenu , avant son transfèrement au parquet de grande instance de la Gombe . Dès cette interpellation , le monde de football s ‘ est soulevé comme un seul homme , dans un élan solidaire pour l ‘ assister . Une forte mobilisation des sportifs œuvrant dans le secteur de la justice a donc été déclenchée après l ‘ alerte lancée par la presse.
Après l ‘ intervention efficace , Olivier Kabene Safari est donc relaxé et ne passera pas la nuit dans l ‘ amigo du Palais de la Justice dans la commune de la Gombe . Selon diverses sources son interpellation serait liée à un acte de destruction méchante . Chapeau bas à Roger Bondembe ( Vp à la FECOFA ) , Rainier Patrice Mangenda ( Sga / FECOFA ) , Me Alain Makengo , Me David Tshimanga , le procureur Mutangila etc . Sans oublier la presse sportive déclencheur de l ‘ alerte . C ‘ est donc en homme libre que Olivier Kabene Safari va voyager pour son match d ‘ Égypte , en premier assistant de l ‘ arbitre international Jean-Jacques Ndala.
Likana Pascal