
Gentiny Ngobila implante ACP en France et en Belgique !
Après un bref séjour de 8 jours dans l’espace Schengen, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est retourné au pays lundi 06 juin 2022 par l’aéroport international de Ndjili.
Quoique gisant sous le poids de fatigue d’un long voyage, le numéro un de la ville de Kinshasa, ensemble avec tous les cadres, militants et sympathisants de l’ACP ont promis de réserver un accueil chaleureux au couple royal Belge qui est attendu dans la capitale congolaise ce mardi 07 juin en début d’après midi.
A son accueil, plusieurs membres du gouvernement provincial, cadres et de nombreux militants de l’Alliance des Congolais Progressistes (ACP),son parti politique et autres alliés étaient venus nombreux pour accueillir leur leader. Joli casquette vissé sur la tête, l’Autorité morale de l’ACP qui était face à la presse a brièvement brossé le bilan de son périple européen qui l’a conduit successivement en France et en Belgique où flotte désormais les drapeaux de l’ACP. Ceci , afin de permettre à la diaspora congolaise de l’espace Schengen à se faire identifier pour les scrutins presidentiel et législatif de décembre 2023 en RDC.
Saint Thomas Bosila