Gouvernement Sama Lukonde: Basile Olongo souhaite un fructueux mandat aux heureux nominés à qui il assure son soutien

Gouvernement Sama Lukonde: Basile Olongo souhaite un fructueux mandat aux heureux nominés à qui il assure son soutien

En sa double qualité d’initiateur de la Coalition Nationale Populaire, CNP et de président national du Parti Congolais Socio-Democrate, PCSD, Basile Olongo Pongo a reagi ce jeudi 15 avril soit quelques. jours après la publication du premier gouvernement de l’Union Sacrée que pilote le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Dans une déclaration dont.une copie est a atteri à la Rédaction du Baromètre online.com, le vice premier ministre honoraire de l’interieur, sécurité et affaires coutumières félicite les heureux promus ,leur souhaite un fructueux mandat non sans rappeler à chacun, l’énormité de la tâche à la quelle il aura à faire face.

«Aux nouveaux ministres du premier gouvernement de lUnion Sacrée, être nommé n’est pas qu’un privilège mais.plutôt une grande responsabilité, je vous souhaite un fructueux mandat et vous promet tout. mon soutien dans.la lourde tâche qui vous attend» a t-il indiqué

Aussi a t il exprimé son soutien au chef de l’État et alerté sur des plans machiavéliques, fuits des officines ténébreuses visant la déstabilisation de la vision du chef de l’ État.

«Mon soutien inconditionnel au président de la république, chef de l’Etat S.E Felix.Antoine Tshisekedi Tshilombo demeure jusqu’à lui assurer un second mandat. Nous attirons par ailleurs, l’attention de tous les membres de l’Union Sacrée de la Nation sur certains plans machiavéliques montés pour destabiliser la vision du président de la république, chef de l’Etat qui du reste ne vise que l’interet suprême du peuple»

Basile Olongo insisiste en outre sur ses capacités de pouvoir contribuer à hauteur de 15 milliards US/ l’an en dehors du budget national pour soutenir l’action du président de la république dans la recherche du bien être de tous. On rappelle à ce sujet que l’homme ne bronche et se dit déterminé.

« je réitère mon appel aux autorités, notamment au président de la république et au premier ministre que je suis à mesure d’apporter chaque année 15 milliards USD en dehors.du budget de l’Etat pour permettre au chef de l’Etat d’accomplir ses promesses faites à la population.» a dit le No1 du PCSD.

Patrick Lokoni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *