septembre 28, 2021

Handball . RDC – ANGOLA , le match de l ‘ impossible ce mardi à Yaoundé

Handball . RDC – ANGOLA , le match de l ‘ impossible ce mardi à Yaoundé


Les quarts de finale de la 24 ème édition de la Coupe d ‘ Afrique des Nations seniors dames se jouent ce mardi 15 juin 2021 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé au Cameroun . Et toutes les équipes nationales qui ont franchi l ‘ étape de la phase de groupes dont la RDC entrent en danse . L ‘ équipe nationale de la République Démocratique du Congo , quant à elle , retrouve sur sa route la redoutable équipe de l ‘ Angola détentrice de la couronne disputée en ce moment dès 12 h 00 , heure de Kinshasa.
En effet , ayant mal négociée le dernier match de la phase de groupes face au Cameroun , pays organisateur , dans un stade bondé du monde où la distanciation sociale n ‘ a pas été respectée , la RDC a été battue , le samedi dernier , et donc contraint d ‘ affronter aujourd’hui l ‘ Angola. Le match est certes très difficile pour la RDC face à l ‘ impressionnante équipe de l ‘ Angola . Une victoire des Congolaises est presque impossible mais réalisable si les congolaises sont déterminées et astucieuses . Puisque , comme l ‘ a reconnu le coach des léopards seniors dames de la RDC , Célestin Mpoua qui n ‘ est plus positif au Covid 19 , il y aura sept congolaises d ‘ un côté , contre sept angolaises sur le terrain . Donc , c ‘ est le mental qui va jouer .
L ‘ unique avantage des Congolaises , c ‘ est de briser l ‘ orgueil des angolaises qui seront sur le terrain en conquérantes et sûres de leur suprématie .
PasLik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *