
Haut-Lomami: Jethro Muyombi, candidat solution pour le développement de cette province

Un évènement haut en couleurs est intervenu le mercredi 04 mai 2022 à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale du Haut-Lomami. Il s’agit de la tenue d’une plénière consacrée à l’audition des programmes d’actions et les projets de société des six candidats gouverneurs de province.
Parmi ceux qui se sont prêtés à cet exercice Démocratique, le candidat numéro 6, nous citons l’honorable Jethro Muyombi Tshimbu, qui a crée la différence à la fois sur le plan de la présentation et du contenu de son programme.

Sur le plan de la présentation, à la différence des autres candidats, Jethro Muyombi a tout d’abord remis à chacun des membres du bureau de l’Assemblée provinciale et à tous les honorables députés provinciaux le recueil contenant son programme d’actions.
Après cet acte qui démontre son sens élevé d’organisation, le candidat Muyombi Tshimbu est passé dans le vif du sujet par un exposé clair et net sur les grands axes de son projet de société.

De prime abord, l’honorable Jethro Muyombi s’est présenté comme le candidat de rassemblement. Un homme rassembleur qui va, une fois élu, œuvrer prioritairement à l’unité et à la cohésion de tous les fils et les filles du Haut-Lomami autour d’un objectif commun, le développement intégral de leur province.
Il a ensuite interpelé la conscience de tous les Haut-Lomamiens a travers leurs élus : » L’heure a sonné, levons-nous pour développer notre Chère Province ».
C’est avec une pluie d’applaudissements et des ovations que les députés provinciaux ont accueilli le programme d’actions du Candidat numéro 6. Une grande satisfaction donc pour des observateurs qui voient en ce jeune cadre dynamique du pays le candidat porteur de solutions pour le développement intégral de la province du Haut-Lomami qui a besoin d’un sang nouveau.
En bon croyant et adepte de la vision le peuple d’abord, l’honorable Jethro Muyombi Tshimbu n’a pas manqué de rendre grâce à Dieu pour sa bénédiction divine, et de remercier le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa détermination à développer le Congo à la base, via son projet de développement des 145 territoires.
Comme on pouvait s’y attendre, les habitants du Haut-Lomami ont accompagné le candidat numéro 6 avec des chants, en demendant aux députés provinciaux de réaliser le vote utile, à savoir le vote de leur champion, Jethro Muyombi Tshimbu.
Kalume Muamba jean Remi. Journal Grandeur News