Immeuble de la territoriale : pas d’ascenseur depuis 7 mois, les ministres deviennent alpinistes !

Immeuble de la territoriale : pas d’ascenseur depuis 7 mois, les ministres deviennent alpinistes!

Incroyable mais vrai ! L’immeuble de la territoriale logeant au moins cinq ministères du gouvernement central (vice primature en charge de l’intérieur, urbanisme et habitat, commerce extérieur, aménagement du Territoire, relation avec le parlement) et le secrétariat général des Itpr, n’a plus d’ascenseur. Chose grave tous les ascenseurs sont tombés en panne voici sept mois déjà. Les ministres ainsi que ceux qui fréquentent ce bâtiment sont priés de prendre les escaliers tels les alpinistes dans les Alpes françaises.

Mais, pourquoi ce spectacle désolant ? Le ministère des Itps dont le secrétariat général se trouve au rez de chaussée ne fait rien pour essayer d’assouplir la peine de leurs Excellences qui, pour atteindre leurs bureaux les uns montent à pied jusqu’au quatrième, troisième et deuxième niveau. Un véritable calvaire pour ceux qui ne sont pas habitués à faire le sport.

Aussi, ce qui étonne d’avantage, c’est le fait que ce bâtiment a été livré au gouvernement par les constructeurs coréens, il y a à peine quelques trois années seulement. Que des ascenseurs tombent en panne durant des mois sans qu’une solution soit trouvée, cela discredite l’image du gouvernement.

Rappelons qu’un ascenseur est un monte charge, construit non seulement pour faciliter la montée comme la descente rapide des immeubles de trois à plusieurs niveaux, mais aussi et surtout, protége les personnes âgées ou souffrant des maladies cardiovasculaires contre d’éventuelles crises.
Jeff Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *