septembre 18, 2021

INPP: le DG Maurice Tshikuya en fuite ou en mission ?

INPP: le DG Maurice Tshikuya en fuite ou en mission ?

Des folles rumeurs circulent depuis le début de cet après midi faisant état de la fuite présumée du DG Maurice Tshikuya à l’extérieur du pays. Et pour cause, l’on fait savoir que l’homme voulait se mettre à l’abri de la justice congolaise qui aurait déjà le rapport de sa gestion de plus de dix ans aux commandes de cet établissement public.

Les enquêteurs de l’inspection générale des finances poursuivent encore leur mission de contrôle à l’Institut national de préparation professionnelle où ils auraient trouvé des « cadavres » dans les placards du DG Maurice Tshikuya après plus de dix ans de gestion.
Une fuite d’information renseigne que Maurice Tshikuya ne sortira pas saint et sauf. Sa gestion jugée opaque l’aurait rattrapé. Les inspecteurs de l’Igf, à en croire le rapport circonstancié, auraient démontré noir sur blanc comment l’INPP était géré des années durant comme un bien sans maître sous les auspices de Tshikuya. Selon les confidences captées à la sixième rue Limete (direction générale) voir à la onzième rue (direction provinciale), les jours de Maurice Tshikuya sont désormais comptés à la tête de l’INPP.
Voyant venir en courant les sombres jours, Maurice Tshikuya aurait boutiqué et obtenu une mission de service à l’extérieur du pays pendant cette période où toute sortie des mandataires est interdite. Prudence oblige, question d’être à l’abri de toute éventualité, laisse-t-on entendre certains agents lassés par les méthodes Tshikuya. Nous y reviendrons
Danny Musangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *