
Insécurité à Matonge : Un jeune homme meurt , ce matin dans un sous – ciat
Le quartier Matonge 2 s ‘ est réveillé ce vendredi 15 avril 2022 dans la douleur . Un jeune homme très connu à Matonge et dans les milieux de la musique congolaise et particulièrement à ceux de Molokai de Papa Wembo est décédé ce matin de suite d ‘ une hémorragie , dit on , après son arrestation dans la nuit et sa détention .
» Demolo » c ‘ est son surnom a été arrêté la nuit , suite à une dispute dans un deuil sur leur avenue Bokuma . Tabassé par les éléments de la police du sous – ciat situé sur la même avenue , il sera détenu sans soin et est mort ce matin de suite d ‘ une hémorragie , dit on . Et le matin , devant ce drame , les policiers ont vidé le lieu . Une nouvelle bavure policière qui n ‘ honore pas la Police Nationale Congolaise . Et le général Sylvano Kasongo continuera à prêcher dans le vide .
Il y a quelques temps , nous avons été témoin d ‘ un braquage sur la même avenue et non loin du même sous ciat , d ‘ un jeune bijoutier à qui les cambrioleurs en moto avaient arrachés son sac contenant des bijoux , après avoir tirés quelques coups de feu . La victime habite aussi l ‘ avenue Bokuma .
Une enquête doit être menée et la justice rendue suite au décès de Demolo , dans ce sous ciat de l ‘ avenue Bokuma . Paix à l ‘ âme de Demolo et une enquête doit établir la cause exacte de ce décès et les coupables châtiés . Et les habitants de l ‘ avenue Bokuma et des environs exigent l ‘ arrestation des policiers et leurs jugement en flagrance devant le sous ciat !
Likana Pascal