
Interclubs de la Caf: Fc Amazulu accroché (0-0) par le TP et Mazembe
Le FC Amazulu de l’Afrique du sud a accordé son hospitalité aux corbeaux de TP Mazembe dans le cadre des 16 ème finales de la ligue des champions africaine. Score du match 0 but partout, malgré un Mazembe dominateur mais le réalisme a fait défaut de part et d’autre. Ce triste score de 0-0 n’avantage ni les Corbeaux ni le FC Amazulu d’où il vaudra sortir un grand match à Kamalando afin de chercher une qualification.
Une heure après, l’As VClub affrontait le FC Marumo Gallants au stade Peter Polokwané, dans le cadre toujours de 16 ème des finales mais cette fois là en coupe de confédération. 2-1 sera le score final.
Les locaux étaient les premiers à ouvert la marque par l’entremise de Ngema, le buteur providenciel du club dès l’entame de la partie à la 19 ème minute de jeux. Fébrile à la défense, VClub va encaisser le deuxième but toujours par Ngema à la 58 ème minute de jeux, 2-0.
Entré en cours de jeux, Eric Kabwe va réduire le score à 2-1 à la 86 ème minute. Ce petit but permet aux dauphins noirs de garder leur destin en main, en attendant le match retour prévu pour le week end prochain au stade des Martyrs.
David Youmbi