
Intox: Jean-Marc Kabund n’a aucun dépôt dans la ville de Kolwezi !
Une fausse information circule dans les réseaux sociaux attribuant 27 dépôts des minerais à Jean-Marc Kabund-A-Kabund dans la Province du Lualaba. Elle est plus amplifiée par un membre de la famille du feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba dont les 18 camions des minerais ont été arrêtés dernièrement par fraude par l’IGF et le Ministre des Finances.
Contacté, un proche Conseiller de Jean-Marc Kabund affirme qu’il s’agit d’une intox créée par les services de Mme Fifi Masuka, imaginant faire du mal à faire du mal à Jean-Marc Kabund, profitant de la demande faite à l’époque par lui à Mme le Gouverneur d’aider quelques combattants qui étaient dans l’exploitation artisanale des minerais.
En dehors de cette requête, le Président Jean-Marc Kabund ne dispose d’aucun dépôt des minerais dans la province du Lualaba, a-t-il indiqué.
Jean-Marc Kabund-A-Kabund n’est ni dans les minerais, ni dans le commerce, a affirmé le Conseiller de Jean-Marc Kabund qui a confirmé que même le Chef de l’État, le sait pertinemment très bien. CellCom AN