Irumu: Incursion ADF, bilan, deux morts, plusieurs kidnappés et des maisons incendiées

Irumu: Incursion ADF, bilan, deux morts, plusieurs kidnappés et des maisons incendiées


Il était une heure du matin de ce lundi 31 mai 2021 au village Boga, ici les rebelles ougandais de l’ADF ont attaqué ce chef-lieu de la chefferie de Bahema Boga dans le territoire d’Irumu en Ituri causant ainsi deux morts, plusieurs personnes kidnappées et une dizaine des maisons brûlées.

Contacté tôt ce matin par lebarometre.com, le président de la société civile du Territoire d’Irumu confirme l’information.
<<Je viens à peine d’échanger avec mon collaborateur à Boga, le nommé Gaston Kandole qui dresse provisoirement un bilan de 2 morts et plusieurs kidnappés sans oublier le pillage de plusieurs biens» a souligné Gili Gotabo, coordonnateur territorial de la société civile d’Irumu.

Selon la même source, ce bilan est encore provisoire, les fouilles se poursuivent pour retrouver les autres corps de personnes tuées si possible, trouver également la trace de celles qui ont été prises en otage par ces rebelles étrangers.

Rappelons que la Province de l’Ituri est actuellement sous l’état de siège décrété par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi. Dans l’entre temps, il sied de préciser que le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny avait promis dès son arrivée à Bunia d’être sans état d’âme avec tous les groupes armés étrangers qui déstabilisent la province de l’Ituri en particulier et l’Est de la RDC en général. La population, elle, attend voir ces actions afin de vivre une paix durable.
La Rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *