
ISTM/Kisangani : pose de la première pierre de construction de trois auditoires par le Dg Désiré Isetcha Tawiti

Le directeur général de l’Istm Kisangani, le prof Désiré ISETCHA TAWITI a procédé vendredi 27 mai 2022 à la pose de la première pierre de construction de trois auditoires de cet Alma mater en présence des membres du comité de gestion, des personnels administratifs, enseignants et ainsi que les étudiants.

A noter que ces travaux de construction sont financés par le gouvernement central par l’entremise du ministère de l’enseignement supérieur et universitaire. Dans son mot de circonstance, le directeur général a remercié le ministre de l’ESU Muhindo Nzangi Butondo pour avoir sélectionné l’ISTM Kisangani parmi les quatre établissements de la ville de Kisangani bénéficiaires de ce projet de construction des infrastructures durables, notamment les salles des cours modernes pour appuyer les conditions d’accueil des étudiants pendant cette période de l’avènement du système éducatif généralisé en RDC dans tous les établissements privés et publics du secteur de L ‘ESU .
La durée des travaux est de six à 8 mois au maximum en tenant compte des intempéries a précisé l’ingénieur responsable de la société KIN construction qui exécute ce projet de construction financé à cent pour cent par l’État congolais. Il sera question trois auditoires de 400 places assises au bénéfice de la communauté de l’istm Kisangani, étudiants et personnel enseignant qui vont utiliser ces bâtiments dès la remise auprès des autorités académiques au début de l’année prochaine prévu le 05 janvier 2023 , selon les prévisions des constructeurs au regard du contrat signé avec le ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire.
A son tour, le représentant des étudiants a eu des mots justes pour exprimer sa joie: »
Aujourd’hui est une journée énorme pour nous étudiants de l’ISTM-Kisangani, d’exprimer la joie massive qui annonce belle et bien le lancement officiel et la pose de la première pierre pour le début des travaux de construction de bâtiments modernes de l’ISTM-Kisangani,qui nous permettrons de répondre aux normes académiques, d’étudier dans des bonnes conditions qui cadrent avec le nouveau système LMD,qui est devenue incontournable pour nous étudiants partout dans le monde entier ». Avant de saluer
les initiatives fournies par ce nouveau comité de gestion, pour la mise en application de leurs paroles et responsabilités qui affirment à chaque fois le changement et développement total de l’ISTM-Kisangani.
Et de conclure : » nous demandons à Dieu des armées, maître du temps et de circonstance de bien vouloir prendre soins de ce nouveau comité de gestion,en leurs donnant la sagesse,le courage,la persévérance et la détermination face à leurs philosophies au sein de l’ISTM-Kisangani, pour l’émergence de notre très chère institution car le combat n’est pas facile ».
. Espedi Saile