Ituri/Bunia: Le commissaire provincial de la Pnc, le Général Ngoy Sengelwakyo a échangé avec la communauté islamique au Congo

Ituri/Bunia: Le commissaire provincial de la Pnc, le Général Ngoy Sengelwakyo a échangé avec la communauté islamique au Congo

Le nouveau patron de la police nationale congolaise en Ituri, le commissaire provincial Ngoy Sengelwakyo a présenté ses civilités ce mardi 25/05/2021 aux membres de la communauté islamique en République démocratique du Congo (COMICO).

Au menu de leur rencontre deux points importants ont été développés notamment le bon partenariat entre la police et la population ainsi que la bonne collaboration qui doit exister entre la communauté islamique de l’Ituri avec la police. L’objectif visé est de dénoncer tout cas suspect qui peut survenir au seins de la société.

Le général Ngoy Sengelwakyo a par ailleurs exhorté aux membres de la communauté musulmane d’être vigilante, de demeurer sereins, à prier pour le pays et pour la province ainsi qu’aux autorités politico-administratives.

De son côté, le représentant provincial de la communauté islamique en Ituri, son éminence Cheikh SHUKRAN BYARUFU ISSA a exprimé sa gratitude, pour les gestes de la générosité et de la courtoisie de la part du commissaire envers sa communauté. Il a promis par contre de travailler en étroite collaboration avec la police, en dénonçant tout le cas suspect qui peut survenir au sein de la communauté.

Pour rappel, le Général NGOY SENGELWAKYO vient de Kindu dans la province de Maniema en remplacement du Général SABITI ABDALLAH en mutation à Kisangani dans la province voisine de la Tshopo.
✍️ Alex Shabdina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *