
Ituri: Mambasa doté d’une tribune officielle
Tout a commencé par un défilé sous la fanfare kimbangiste, parti de l’école primaire officielle de Mambasa, passant par le rond-point , Via le boulevard principal et la rue 100m pour chuter à la tribune officielle. Sur place, c’est l’administrateur policier du territoire de Mambasa le Commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste qui a coupé symboliquement, ce mercredi 29 décembre, le ruban de cette tribune officielle du territoire construite par la fondation Saidi Shishombo financée par la coopérative minière de l’Ituri comituri et comoi. Dans son mot, l’autorité territoriale a félicité monsieur Saidi Shishombo pour cette action grandiose qui entre dans le cadre du développement de son entité tel que voulu le chef de l’État Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Prenant la parole, le Chef de la chefferie de Mambasa Sweli Shafiko tout en se disant honoré par cette action de la fondation Saidi Shishombo a appelé les autres acteurs politiques ainsi que les notables mambasiens à emboîter ce pas pour un développement durable du territoire.
De son côté, Saidi Shishombo Smec a rassuré la population de Mambasa que plusieurs autres actions seront réalisées à sa faveur dans les grandes agglomérations du territoire.
Il sied de préciser que plusieurs personnalités ont répondu présents à cette cérémonie dont les membres du comité territorial de sécurité, des notables et des responsables des forces vives.
OLENGA OMBA Espoir