LUIK, BELGIUM - APRIL 4: Jackson Muleka of Standard de Liege during the Jupiler Pro League match between Standard de Liege and KAA Gent at Stade Maurice Dufrasne on April 4, 2021 in Luik, Belgium (Photo by Jeroen Meuwsen/Orange Pictures) © Orange Pictures / Photo News ! only BELGIUM !

Jackson Muleka: «J’essaie de faire le nécessaire pour m’adapter à ce championnat qui pourra me permettre d’aller plus haut ensuite»

Jackson Muleka: «J’essaie de faire le nécessaire pour m’adapter à ce championnat qui pourra me permettre d’aller plus haut ensuite»

Jackson Muleka commence peu à peu à s’adapter au championnat de Belgique depuis son arrivée en début de cette saison. L’ancien pensionnaire de la Katumbi Football Academy (KFA) fait partie des meilleurs buteurs du Standard de Liège pour le moment avec 8 buts en 27 matchs, toutes compétitions confondues.

L’attaquant international congolais pense que le championnat de Belgique est de bon niveau et il s’en servira comme tremplin pour aller chercher loin.

«La D1A est un bon championnat. Le niveau est bon, il y a des duels et de l’intensité. J’essaie de faire le nécessaire pour m’adapter à ce championnat qui pourra me permettre d’aller plus haut ensuite», a-t-il confié à la presse locale.

Il a bien paraphé son contrat avec le Standard de Liège (D1 Belgique) pour 4 saisons avec une en option pour somme de 2 millions d’euros. Selon les médias belges, le TP Mazembe a négocié 50% de plus value pour son protégé en cas d’un éventuel transfert.

Faisant l’objet de plusieurs offres, le jeune attaquant international congolais aurait séduit par le projet du club belge alors que le TP Mazembe, son club, était publiquement en négociation avec Lille (D1 France). Le Racing Club de Lens, promu cette saison en Ligue Française, avait également fait une offre au club lushois.

Il y quelques mois, il a été contacté par le National du Caire (Al Ahly) pour éventuel transfert. Mais le joueur et son club, le TP Mazembe, avaient repoussé cette offre.

Mais sur le plan financier et dans le contexte actuel où la pandémie du Coronavirus est entrain de donner des maux de tête aux clubs, le club égyptien avait proposé au joueur 1 millions de dollars comme prime à la signature et Mazembe devait toucher 2,5 millions de dollars pour le transfert comme une source proche du dossier avait renseigné à FOOT.CD. Mais Mazembe ne perd véritablement rien de grave si devons considéré les 2 millions d’euros qui valent 2,360.000 dollars pour le moment.

Les performances régulières depuis deux saisons maintenant du jeune international congolais ne laissaient aucun club indifférent. Formé au TP Mazembe, Jackson Muleka était co-meilleur buteur du championnat national et meilleur buteur de la Ligue africaine des champions en cours.

Foot.cd

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *