
Jean Florent Ibenge Ikwangi : Le phénoménal coach avec quatre finales
La qualification de la Renaissance sportive de Berkane à la finale de la Coupe de la Confédération , dimanche 15 mai au stade municipal de Berkane fait de Jean Florent Ibenge Ikwangi un entraîneur phénoménal qui est arrivé à quatre reprises à une phase finale – toutes compétitions confondues.
Dans son parcours de 8 ans de carrière comme entraîneur de grande envergure , il a atteint la finale de la Ligue des champions de la CAF , avec Vclub de Kinshasa . En 2016 , à la tête de la sélection des léopards seniors A ‘ de la République démocratique du Congo , il a atteint et remporté le trophée . En 2018 , toujours à la tête du staff technique de Vclub , il a atteint la finale et enfin en 2022 à la tête de Renaissance sportive de Berkane il atteint la finale de la Coupe de la Confédération . A ce cursus de cet entraîneur , il faut ajouter la médaille de bronze obtenue avec les léopards seniors A de la République démocratique du Congo à la Coupe d ‘ Afrique des Nations – Guinée Équatoriale 2015.
Tous , souhaitent que celui qui est surnommé le coach Android puisse gagner la Coupe de la Confédération le dimanche 22 mai 2022 au Nigeria .
Chapeau bas !
Likana Pascal