Jean-Paul Bofunda appelle à un soutien massif aux Fardc

Jean-Paul Bofunda appelle à un soutien massif aux Fardc !

Il ne manque guère l’occasion d’interpeller les congolaises et congolais lorsque qu’il voit sa mère patrie traversée par une situation préoccupante qui nécessite la conjugaison des efforts des uns et des autres pour la faire sortir du gouffre. Tel est le cas avec l’État de siège proclamé par le président de la République Félix Tshisekedi pour venir à bout de ces hors la loi qui sèment la mort et la désolation dans la partie orientale du pays depuis belle lurette.
Jean-Paul Bofunda, c’est de lui qu’il s’agit, a encore interpellé dans un post ses compatriotes à un sursaut d’orgueil pour un soutien massif aux Fardc qui se déploient aujourd’hui au Nord Kivu et en Ituri enfin de ramener la paix qui fait cruellement défaut. Ci-dessous.

Tous les postulats erronés du départ , les prises de positions sur la soi-disante vérité des urnes sont
 » ringardisés  » lorsqu’on fait un effort patriotique et citoyen d’avoir un regard non partisan , une approche factuelle sur les actions du Chef de l’Etat .

Ceux qui continuent à évoluer sur le thème de la division sont capables de nous dire une fois la victoire acquise , qu’elle n’en est pas une , parce que ceci ou cela….

Au stade où nous sommes aujourd’hui , le patriotisme de chacun devrait reléguer toutes les considérations clivantes de nature à démobiliser les congolais

Je pourrais même considérer ces postures comme de la trahison .

Soutenons nos FARDC , car ce qui se passe à l’Est est notre unique chance d’affranchir le pays et de recouvrer notre dignité .

Rien d’autre n’est plus important !!!

Kagamé reste une cible prioritaire que nous atteindrons opportunément , lorsque nous aurons inversé le rapport de force à l’Est .

Oui , au début de son mandat , le PR a tenu des propos qui ont choqué le commun des congolais .
Mais , ne vous ne vous avais-je pas dit de les considérer comme les éléments d’une stratégie pour atteindre notre cible !?

Aujourd’hui, quand on écoute parler le Chef de l’Etat , on constate qu’il est foncièrement sur un autre registre , à savoir celui de la libération du pays et de la réparation des crimes de sangs et des crimes économiques commis contre nous et bien évidemment de la prise en compte du social de nos populations .

Que demande le peuple !!?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *