
Jean-Paul Bofunda : » Bruxelles 17 février est une opportunité fantastique pour assumer notre souveraineté pleine et entière »
Jean-Paul Bofunda, un compatriote engagé depuis des années conférence nationale souveraine pour la cause juste et noble de son pays est monté encore une fois de plus au créneau pour s’inscrire en faux contre ceux qui disent non au sommet du 17 février prochain et véhiculent la thèse selon laquelle l’Union européenne aurait convoqué ces assises pour consacrer la balkanisation de l’ex Zaïre.
Pour ce fin analyste, ce sommet est par contre une opportunité fantastique pour assumer notre souveraineté pleine et entière ». Nous reprenons ci-dessous, sa communication de ce jour.
Du Sommet UE et UA !
J’entend de plus en plus des voix qui s’élèvent contre la participation de notre pays à ce sommet qualifié de complot contre notre souveraineté .
Le Sommet de tous les dangers , ou nos terres seront offertes sur un plateau en or massif à certains de nos voisins soi-disant pour garantir la paix à l’Est de la RDC .
Au contraire , je dis NON , il faut aller à Bruxelles pour faire entendre notre voix officielle sur une problématique qui dure depuis un quart de siècle et au sujet de laquelle nous n’avons pas été suffisamment loquace au niveau institutionnel .
Bruxelles 17 Février 2022 est une fantastique opportunité pour affirmer notre souveraineté que certains états voisins nous dénient , autant que certains pays de la communauté internationale .
Ce Sommet est l’occasion de faire comprendre à la communauté internationale que notre pays n’est pas à vendre , qu’il restera un et indivisible tel que délimiter dans ses frontières actuelles à Berlin en 1885 .
Bruxelles ne sera pas Berlin bis !
Pour le Chef de l’état en particulier , ce sera l’opportunité historique de prouver aux congolais qu’il ne trahira jamais le Congo , mots qu’il a exprimé lors de son adresse à la Nation le 13 Décembre dernier
Imaginez-vous le gain politique qu’il pourrait bénéficier au niveau national en tenant ce discours à Bruxelles !?
En quelques mots tous ses pourfendeurs seraient confondus à jamais , en revanche tous les congolais applaudiraient des deux mains et avec allégresse .
Aussi , j’estime que Bruxelles pourrait être l’élément déclencheur de la cohésion nationale que le Président de la République recherche depuis son avènement aux responsabilités .
Sans compter , que sa légitimité en sortirait renforcée en interne .
In fine , ne pas aller à Bruxelles pourrait être considéré comme une faiblesse !
Bruxelles à tout prix !!!
Bon week-end chez-vous …
Jean-Paul Bofunda