
Jean-Paul Bofunda pour l’éradication totale et définitive du M23 !
Plusieurs fois dans un passé récent , je suis intervenu au sujet de ce groupe armé à la solde d’un pays étranger .
Chaque fois que l’état étranger en question est contrarié par des objectifs politiques non atteints , ce groupe armé et d’autres encore sont activés sur le terrain pour semer morts et désolations .
Dernièrement , le M23 a décrété un cessez-le-feu unilatéral .
Cet acte , doit être considéré comme une capitulation en bonne et due forme .
N’empêche que pour notre part , notre armée doit continuer à les traquer à l’effet de les mettre définitivement hors d’état de nuire .
L’ancien régime avait négocié avec ce groupe armé composé de mercenaires , alors qu’il avait été défait .
Plus ou moins 350 km2 de nos terres leur avaient été cédées..….Une commission paritaire avec même été mise en place dont faisait l’état protecteur de ce groupe de criminels , ce afin de procéder à un réaménagement de nos frontières .
Aberration et Trahison !
Nous devons pas tomber dans ce piège grossier .
Nous tendons vers la fin de cette imposture . Poursuivons avec détermination le travail accompli par notre armée .
Tout ne sera pas fini en 2023 , il faut avoir l’honnêteté de le dire , la place ne sera pas encore nette loin s’en faut .
Mais , le système pernicieux qui nous a été imposé pendant plus d’un quart de siècle sera considérablement ébranlé , et en passe d’être complètement déboulonné .
Dès lors , il sera possible de mettre en place de vraies politiques de développement en faveur de nos populations et pour la grandeur de notre pays .
Ne lâchons pas l’affaire, les gesticulations politiciennes pré-électorales de tous bords ne doivent pas nous distraire .
Marchons résolument vers cette nouvelle ère d’espoir , elle est à notre portée sous la houlette du Président de la République.
Jean-Paul Bofunda