Jean-Paul Bofunda prend la défense de Noël Tshiani de la plus belle manière sur sa proposition de loi électorale !

Jean-Paul Bofunda prend la défense de Noël Tshiani de la plus belle manière sur sa proposition de loi électorale !

Jean-Paul Bofunda est monté sur ses grands chevaux pour prendre la défense de Noël Tshiani sur sa proposition de modifier la loi électorale. Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018 a soulevé le débat lorsqu’il a proposé que la fonction de président de la République soit réservée uniquement aux Congolais de père et de mère. Quand bien même cette proposition a fait râlé le camps de Moïse Katumbi, Jean-Paul Bofunda trouve normal et logique cette proposition de Noël Tshiani pour des raisons évidentes qu’il évoque dans un pamphlet que nous avons jugé bon de le reproduire ci-dessous. Jeff Saile

« On peut dire tout le mal que l’on veut sur Noël Tshiani, sa proposition de modification de la loi électorale reste clairvoyante et responsable.
En effet, elle prend en compte les déboires que notre peuple a vécu depuis bientôt un quart de siècle du fait d’avoir eu des étrangers à la direction de notre pays et ce, dans tous les domaines de la vie nationale.
Celui qui ne le comprend pas n’a absolument rien compris et est un piètre patriote.
Loin de moi l’intention de manifester la moindre xénophobie.
Je n’ai rien contre les Rwandais Hutus ou Tutsi ou les ressortissants d’autres pays qui veulent partager le destin des congolais.
D’ailleurs s’ils aiment notre pays et son peuple, je les encourage à solliciter la nationalité congolaise conformément à la loi.
Mais, l’imposture de l’usurpation de la nationalité congolaise, et les veilléités manifestes de nous arracher une partie de notre terre doivent cesser!
Cette imposture a détruit et continue de détruire des millions de vies, sans compter que notre pays a considérablement reculé en 25 ans. »
Jean-Paul Bofunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *