John Numbi porté disparu !

John Numbi porté disparu !

La Justice et l’Armée congolaise ne savent plus par où trouver le général John Numbi. Car, semble-t-il, l’homme a disparu dans la nature. Il est introuvable. Après la Justice congolaise, c’est le tour de l’armée congolaise qui lance un avis de recherche contre le général Numbi, accusé de double meurtre des activistes de droit de l’homme.

Dès lors que son nom a été cité par deux policiers qui ont fait, via RFI, des révélations accablantes sur l’assassinat de Floribert Chebeya, le Général Numbi s’est évaporé dans la nature de peur qu’il soit appelé par la Justice afin de répondre de ses actes ignobles.

L’Auditeur Général, Likulia Bakumi a, dans une correspondance datée du 14 avril dernier, demandé aux services de sécurité d’activer des recherches en vue de découvrir la personne John Numbi Banza Ntambo général d’armée congolaise.

Il ordonne, par ailleurs, que, au cas de découverte, John Numbi soit appréhendé et acheminé, manu militari, sous bonne escorte à l’Office de l’Auditorat général près la Haute Cour Militaire, sis avenue CADECO dans la commune de la Gombe.

Il autorise aussi la saisie pour recel, de malfaiteurs, de toute personne qui a procuré logement, hébergement ou retraite à la personne recherchée.

A en croire l’auditeur général, John Numbi est poursuivi des chefs d’association de malfaiteurs et d’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Ces faits, indique-t-il, sont prévus et punis par les articles 55, 156 et 258 du Code pénal ordinaire Livre II, tel que modifié par OL n°68/193 du 03 mai 1968.

Pour rappel, l’Association pour l’Accès à la Justice (ACAJ), avait signalé que John Numbi se trouve au Zimbabwe, où il serait en fuite depuis plusieurs semaines.

Avec Vitrineinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *