Jolke OPPEWAL chez Eustache Muhanzi pour proposer le soutien des entreprises hollandaises aux PME congolaises

Jolke OPPEWAL chez Eustache Muhanzi pour proposer le soutien des entreprises hollandaises aux PME congolaises

Au Ministère de l’Entrepreneuriat, Petites et moyennes entreprises, les hôtes de marque se succèdent jour après jour.

En effet, le Ministre d’État Me Eustache MUHANZ I MUBEMBE, gardant le cap de la promotion de l’entrepreneuriat et des PMEs en RDC, a reçu le jeudi 03.05.2021 en son cabinet de travail, la visite de S.E. Monsieur Jolke OPPEWAL, Ambassadeur des Pays-Bas en RDC.

Le diplamate hollandais est venu proposer le soutien des entreprises de son pays aux efforts de développement des PMEs congolaises, tels que définis parmi les priorités du Gouvernement des warriors du 1er Ministre Sama Lukonde. C’est dans ce cadre que le menu de cet entretien a porté sur deux points essentiels, à savoir :

  • la promotion et la mise en place d’un cadre légal et réglementaire des startups,
  • ainsi que l’amélioration du climat des affaires, de manière à faciliter aux investisseurs à contribuer au développement de l’entrepreneuriat en RDC, gage d’une croissance économique inclusive et de lutte contre la pauvreté.

Pour sa part, le Minetat Me Eustache MUHANZI MUBEMBE s’est félicité de cette offre du Pays-Bas, en rassurant son hôte de la disponibilité et de l’ouverture de la RDC à ses différents partenaires internationaux.

Il est à noter que le patron de l’entrepreneuriat reste déterminé à rendre effective la mise en place du cadre légal et réglementaire des startups dans les meilleurs délais, tout en veillant à l’applicabilité sans faille de la loi réglant l’exercice de la sous-traitance, pour promouvoir l’initiative locale.

LB

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *