
Judo RDC : Déjà 3 ans sans comité légal à la Fédération

Le judo congolais , l ‘ une des disciplines sportives qui draine du monde à Kinshasa en particulier et en RDC a une particularité hors-norme . C ‘ est la seule fédération dont le comité fédéral n ‘ achève jamais un mandat sans couac et avec tous ces membres élus . Et si un comité arrive , par hasard , à la fin d ‘ un mandat , il devient un casse-tête pour voir ledit comité organiser des nouvelles élections pour le renouvellement ou la venue des nouvelles figures .
C’est aussi le cas aujourd’hui , avec le comité fédéral en place dont le mandat à expiré depuis 3 ans . Ce comité fédéral sensé expédié les affaires courantes dont le bâton de commandement est entre les mains d ‘ un intérimaire . Ce gang des dirigeants de la Fédération Nationale Congolaise de Judo tient tête au ministre des sports et refuse depuis plusieurs mois les directives de la hiérarchie est toujours en place . Son entêtement dépasse tout entendement . Non seulement , le ministre actuel des sports ne parvient pas à réglementer ce comité fédéral fin mandat , même les précédents ministres ont tous été faibles vis-à-vis de ce comité fédéral .
Un ultimatum lancé par le ministre Chembo Nkonde Serge , largement dépassé n ‘ a aucun impact ou effet sur les anciens pratiquants du judo qui ont pris le comité fédéral en otage , ipso facto le judo en général . Une proposition faite par l ‘ Administration des sports pour le retrait d ‘ agrément à ce comité fédéral illégal traîne dans un tiroir . La faiblesse du ministre des sports et du secrétaire général aux sports est interprété comme une véritable faiblesse et un non assistance en personne en danger .
Vivement une sanction contre le gang fin mandat à la tête du comité fédéral fin mandat de la FENACOJU.
Likana Pascal