Kinshasa : la Cour de Cassation réclame la tète de Ngobila

Kinshasa : la Cour de Cassation réclame la tète de Ngobila

Il pleut sur le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.
La Cour de Cassation sollicite de l’ Assemblée Povinciale de Kinshasa, l’autorisation des poursuites judiciaires contre, le patron de la ville province de.Kinshasa pour un litige.opposant le Conseil d’État à l’hôtel de ville de Kinshasa.

C’est du moins ce qu’ a annoncê le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoyi Kadima au cours de la plénière de ce lundi 31 mai sans trop de precisions.

« Nous avons été saisis par la Cour de Cassation, venue solliciter l’autorisation des poursuites contre le gouverneur de la ville de Kinshasa, au sujet d’un dossier opposant le conseil d’État à l’hôtel de ville », a t il déclaré

Le président de l’APK a, en outre, indiqué avoir entrepris des contacts avec la Cour de Cassation afin de lui transmettre les éléments dont elle avait besoin.

« Avant de porter cette question par devant vous, au nom du principe du contradictoire, nous avons invité Monsieur le gouverneur, qui avait produit l’arrêté attestant que ce que le Conseil d’État demandait était déjà effectué », a dit le président de l’APK aux élus provinciaux de Kinshasa.

Mais pour Godé Mpoyi, ‘au stade actuel, l’organe délibérant de Kinshasa attend la suite qui sera donnée par la Cour de Cassation, avant que sa demande soit soumise à l’appréciation des élus élus Kinois qui pourraient livré, le Maître de Kinshasa à la justice qui le réclame.

P. Lokoni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *