juillet 28, 2021

Des albinos lors d’une journée scientifique sur l’albinisme organisée par le BCNUDH et la FALCO à Kinshasa, le 09/07/2018 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Kinshasa : la fondation Esther Fayulu invite les albinos à s’assumer afin de mieux exercer leurs droits

Kinshasa : la fondation Esther Fayulu invite les albinos à s’assumer afin de mieux exercer leurs droits

La journée internationale de sensibilisation à l’albinisme est célébrée le 13 juin de chaque année. Cette année le thème retenu est « Fort face à tout ». A Kinshasa, lors d’une cérémonie organisée samedi 12 juin, à l’intention des albinos, la fondation Esther Fayulu les appelle à transcender toutes les barrières liées à leur état afin d’exercer leurs droits fondamentaux au sein de la société.

Selon la présidente de cette organisation, Esther Fayulu, ce thème a été choisi par l’UNESCO pour mettre en évidence les qualités des personnes atteintes d’albinisme. Elle invite cette catégorie des personnes à dépasser leurs limites.

Les albinos présents à cette cérémonie ont parlé des difficultés qu’ils rencontrent au quotidien. Selon eux, certains albinos sont rejetés dans leurs communautés.

Le manque de moyens pour leurs soins chez les dermatologues reste un gros souci. Ils appellent les hommes de bonne volonté à leur venir en aide.

Pour la Fondation Esther Fayulu, l’albinisme ne doit pas être un objet de complexe.
Avec RO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *