
Kisangani : Bain de foule pour le gouverneur élu Tony Kapalata !
Décidemment, le verdict récent des urnes, lors des élections des gouverneurs de quelques provinces, semble avoir refléter la vérité et la réalité de la volonté du peuple exprimée à travers ses représentants à l’assemblée provinciale, spécialement au sujet de la province de la Tshopo.
Là, c’est bien le cas de le dire quand on constate la liesse populaire en faveur du membre de l’Union sacrée élu dernièrement gouverneur de la province de la Tshopo.
Même lors de sa promenade de santé et, partant, non officielle, comme tout citoyen en train de se déambuler dans les rues de sa ville, l’engouement des populations pour l’applaudir mérite d’enjoindre les sceptiques à reconnaître sa popularité.
Un exemple tout dernier a été donné hier mardi à Kisangani, lorsque le Gouv’ se promenant sur la route qui mène vers l’aéroport de BANGBOKA, femmes et enfants, jeunes et vieux accouraient de partout pour l’accueillir, étalant même des pagnes de façon qu’il y marche avec tous les honneurs dus dans des royaumes un rois. C’est autant dire que le recours introduit par certains concurrents pour rectifier le tir et bousculer ce commis de l’Etat n’ébranle personne.
Les populations continuent à féliciter les leaders de l’Union sacrée et attendent la réalisation du programme de développement des 145 territoires, dont les 7 de la province de la Tshopo.
Aucun changement de gouverneur n’enchantera personne dans cette contrée, clame-t-on.
Espedi Saile