
Kisangani : La Jeunesse et action monte au créneau et dénonce l’acharnement dont est victime Michel Liete Tuta wa Tuta
Dans une mise au point faite mercredi 30 mars, la jeunesse et action et autres mouvements associatifs de Kisangani dénoncent et condamnent avec véhémence ce qu’ils qualifient de la démarche diabolique, oeuvre des personnes mal intentionnées allant dans le sens de diaboliser la division provinciale des mines pour enfin ternir l’image de son chef de division Michel Liete Tuta wa Tuta. Toutefois, ces jeunes leaders de la ville de Kisangani, encouragent le chef de division Michel Liete Tuta wa Tuta de continuer à jouer pleinement son rôle de salut pour les mines de la Tshopo. Tout en lui rassurant de leur soutien, la jeunesse et action et autres mouvements associatifs de Kisangani, mettent en garde ces éternels ambitieux insatisfaits masqués en collaborateurs hypocrites qui ne jurent que par sa déstabilisation.
La jeunesse et action rappelle que le chef de division Michel Liete Tuta wa Tuta demeure l’unique et le seul fils de la Tshopo, mieux de la grande orientale actuellement en fonction qui ne cesse de faire la fierté de toutes les Tshopolaises et de tous les Tshopolais de part sa prestation.
A travers cette mise au point, la jeunesse et action ainsi que les autres mouvements associatifs de Kisangani que la province de la Tshopo a besoin des moyens financiers importants pour relever ses défis et répondre ainsi aux attentes des millions des Tshopolaises et Tshopolais.
Par ailleurs, la jeunesse et action et autres mouvements associatifs de Kisangani appelle à l’implication des institutions nationales, du gouverneur intérimaire de la Tshopo mais aussi des institutions provinciales afin d’assurer la protection de ce chef de division mais aussi à ne pas céder aux pressions d’où qu’elles viennent.
Bahati Ngoyi