Kisangani : Me Trésor Assimbo qualifie Paul Kagame d’arrogant !

Kisangani : Me Trésor Assimbo qualifie Paul Kagame d’arrogant !

Elle l’a dit au cours d’une interview jeudi 20 mai 2021 avec quelques médias boyomais triés sur le volet à la plage Jennifer au bord de la rivière Tshopo; laquelle rivière avait vomi les corps des victimes décapitées par la barbarie des forces armées étrangères ( Rwanda et Ouganda ) lors de la guerre dite de six jours de triste mémoire en juin 2002 à Kisangani où plus de six mille obus furent lancés.

Pour cette avocate du barreau de la Tshopo, qui s’indigne de la récente sortie médiatique du président Rwandais Paul Kagame sur les antennes des radio et télévision étrangères ( France 24 et RFI ) pour ne pas les citer au sujet des crimes commis en RDC, trouve incongrus les propos d’un bourreau qui veut à tout prix salir l’image du prix nobel de la paix, docteur Dénis Mukwege.

Me. Trésor ASSIMBO souhaitait que Paul Kagame se prosterne ne fut-ce qu’en mémoire des victimes de la barbarie de son armée en Rdc.

«…Le président Rwandais est arrogant. Comment ne pas reconnaitre que son pays à travers ses forces loyalistes ont endeuillé la RDC ? Et la guerre de six jours, et le rapport mapping ? Ce n’est pas normal…C’est une insulte à l’endroit de mémoire de congolais morts injustement…» Conclut-elle.

Rappelons que c’est à l’issue du récent sommet de Paris en France que le président Rwandais a eu le culot de méconnaître l’implication de son pays dans les massacres de la RDC mais aussi de tacler docteur Mukwege, le prix Nobel de la paix. Une attitude qui n’a pas laissé les congolais épris de paix et de justice indifférents.

Trésor BOTAMBA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *