
Kisangani : Moïse Katumbi candidat des Boyomais en 2023 !

Moïse Katumbi vient de sceller ce lundi 20 décembre à Kisangani, capitale de la Tshopo, un mariage de raison avec les Tshopolais. Ce, à la faveur de la sortie officielle de Ensemble pour la République, ce nouveau parti politique qui a le vent en poupe.
C’est un Moïse Katumbi visiblement comblé qui atterri à l’aéroport international de Bangboka tout vêtu de blanc; une marrée humaine l’attend en dehors. Plus ou moins 17 km séparent Bangboka à l’esplanade de la grand’ Poste situé au centre d’affaires dans la commune de Makiso où s’est tenu un grand meeting du lancement de ce grand ensemble de Moïse Katumbi. La procession a duré plusieurs heures avant d’atteindre le centre ville.
Sur place, au lieu du rassemblement, place de la poste, un monde fou. On croirait à la place Tahrir où la révolution égyptienne débuta pour chasser le dictateur Moubarak.
On pouvait entendre la foule scandée: » Yo Nani oboya Moïse ». Traduisez: » Qui es-tu, pour bouder Moïse? ». Des images qui font déjà tâche d’huile. Car, personne, alors personne n’a su drainer une telle marrée humaine auparavant.
Jeff Saile