Kongo-Central : À Tshela, Augustin Kabuya cède le Tshipoyi lui réservé au portrait officiel du chef de l’État et marche à pied jusqu’au stade Kasa-vubu !

Kongo-Central : À Tshela, Augustin Kabuya cède le Tshipoyi lui réservé au portrait officiel du chef de l’État et marche à pied jusqu’au stade Kasa-vubu !

Le Secrétaire Général Augustin Kabuya est arrivé à Tshiela dans le Kongo-central ce vendredi, 30 avril à 17h00′ en compagnie d’une forte délégation après un escale à Kinzau Mvuete où il a passé nuit hier.

À l’entrée du territoire de Tshiela, Augustin Kabuya a résolu de céder au portrait officiel du Chef de l’État le Tshipoyi, siège d’honneur portable, lui destiné par les combattants et sympathisants de l’UDPS. Un geste empreinte d’humilité et de sagesse mais aussi de responsabilité, d’après plusieurs observateurs.

« Je ne suis qu’un envoyé, l’honneur revient à notre Chef, le Président de la République», a dit Augustin Kabuya plus tard pour justifier son attitude.

À la demande de la population, le n°2 de l’UDPS a fait le pied jusqu’au stade Kasa-vubu aménagé pour la cérémonie de l’investiture du Comité fédéral du Kongo-Central I ( Bas-fleuve) qui sera dirigé par le Président fédéral Grégoire Ntutani.

Prenant la parole, après l’exécution de l’hymne du parti, Augustin Kabuya a tenu à féliciter et remercier les habitants de la contrée qui sont venus en masse l’accueillir malgré la pluie qui s’y est abattue.

« Je voudrais d’abord vous remercier pour l’amour que vous avez témoigné à mon égard. Malgré une forte pluie, vous êtes venus m’accueillir et nous tenons cette activité grâce à votre détermination.

Le numéro 2 du Parti présidentiel a ensuite sollicité une minute de silence en mémoire du tout premier président de la République démocratique du Congo
Plus des détails dans nos prochaines livraisons.

Avec LIBERTÉ PLUS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *