Kongo central : débouté à la cour constitutionnelle, Pierre Anatole Matusila bientôt invalidé !

Kongo central : débouté à la cour constitutionnelle, Pierre Anatole Matusila bientôt invalidé !

C’est un véritable coup de tonnerre qui vient de s’abattre sur le vétéran docteur et député provincial du Kongo central: la cour constitutionnelle vient de déclarer irrecevable et non fondée la requête en incostitutionalité introduite par lui contre l’élection de l’honorable Jean-Claude Mvumba à la tête de l’Assemblée provinciale du Kongo central.

Décidément plus rien ne sourit à l’octogénaire Pierre Anatole Matusila au point que d’aucuns aleguent qu’il a été lâché par les esprits ancestraux NeKongo à cause de son caractère conflictuel pourtant ce peuple est reconnu pacifiste mondialement.

En effet, il nous revient des sources judiciaires que l’ex président de l’organe délibérant du Kongo central vient d’être débouté à la cour constitutionnelle. Du coup, la voie pour l’application de l’article 106 du règlement intérieur de l’assemblée provinciale s’ouvre grandement. Cet article dit que si un député n’a pas participé pendant toute une session doit être invalidé. Donc, Matusila, son alter ego le désormais ex vice président de l’Assemblée provinciale et le rapporteur sont tous tombés sous le coup de cette disposition légale puisqu’ils ont choisi l’école buissonnière pendant la session dernière de l’assemblée provinciale. La loi est dure mais c’est la loi.
Place donc au duo Atou Matubuana et Jean-Claude Mvuemba de conduire à bon port la destinée de la province de Mfumu Kimbangu loin de toute distraction et autres conflits inutiles qui ont retardé le développement de cette entité.

Jeff Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *