Kongo Central : le gouvernement provincial projette la construction d’un nouveau siège de l’Assemblée provinciale

Kongo Central : le gouvernement provincial projette la construction d’un nouveau siège de l’Assemblée provinciale

Le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki a échangé, dernièrement en sa résidence officielle à Matadi, avec la société indienne de construction Ael Buldins pour la construction future d’un nouveau siège qui va abriter l’Assemblée provinciale, a annoncé à l’ACP le chef du bureau intendance de cet organe délibérant, l’ Ir Cédric Buanga.

A en croire le chef du bureau intendance de l’Assemblée provinciale, l’état actuel du bâtiment de cette institution provinciale inquiète plus d’un du fait des défauts techniques qu’il a toujours présentés, exposant ses utilisateurs aux grands risques. « L’urgence s’impose pour pouvoir offrir aux députés provinciaux et à ses services administratifs des nouvelles infrastructures construites dans le respect strict des normes internationales », a-t-il soutenu.

L’actuel bâtiment situé au quartier Palace de Matadi a présenté des fissures dangereuses, un problème de tassement différentiel et d’espace étroit de la cour avec une seule entrée, petite, qui ne donne pas l’accès grand au parking de véhicules, et la salle de plénières est également moins vaste par rapport au nombre croissant des élus à chaque législature. L’envoyé spécial du président de l’Assemblée provinciale à ces discussions avec le chef de l’exécutif provincial a souligné que les services techniques de l’organe délibérant ont ciblé une étendue à Kinkanda.

L’entreprise indienne de construction qui va exécuter ces travaux de construction du nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Kongo central est celle qui a construit des nouvelles infrastructures dans la province du Lualaba, a confirmé le chef de la délégation, avant de louer la promptitude d’appréhension du gouverneur Atou Matubuana à ce projet qui, selon ce dernier, figure parmi les priorités de la province.

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *