La cheffe de la MONUSCO présente au Président Félix Tshisekedi le rapport de sa mission à Beni et à Lubumbashi

La cheffe de la MONUSCO présente au Président Félix Tshisekedi le rapport de sa mission à Beni et à Lubumbashi

La représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en RDC et cheffe de la MONUSCO, Mme Bintou Keita a présenté le rapport de sa dernière tournée à Béni, au Nord-Kivu et à Lubumbashi, dans le Haut Katanga, au Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, au cours d’une audience qu’il lui a accordée mardi à la Cité de l’Union africaine.

Selon une source proche de la Présidence de la République, les deux personnalités ont également évoqué les raisons qui ont conduit au choix des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, en ce qui concerne la mise en place d’un état de siège.

Ils ont également échangé sur la manière dont la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO) se propose d’accompagner les autorités du pays dans la démarche visant à éradiquer l’insécurité dans l’Est du pays.

A une question, Mme Bintou s’est refusée de tout commentaire sur la manière dont la MONUSCO va accompagner la RDC pendant la période de l’état de siège décrété dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *