
La DDC d’Ingele Ifoto a fait sensation à Mbenseke sous la conduite du SG Héritier Glady Mbepongo !

Samedi 30 avril 2022, une journée particulière aux habitants du 28 quartiers qui composent Mbenseke, cité située dans la commune rurale de Mont-Ngafula.
Massée au terrain « Papa Landu » pour écouter l’envoyé spécial de la DDC en la personne du secrétaire général Héritier Gladys Mbepongo et sa suite, la population a réservé un accueil chaleureux à la délégation de ce parti de l’opposition membre à part entier du Front Commun pour le Congo de Joseph Kabila.

Prenant la parole pour la circonstance, le secrétaire général de la DDC a, de prime à bord, dévoilé le projet que son parti compte faire dans cette contrée de la capitale. Premier projet, Héritier Gladys Mbepongo a dit qu’il compte construire un forage car l’eau est devenue une denrée rare dans ce coin de la capitale. Ici, l’on mettra à la disposition de la population de Mbenseke un forage pour s’approvisionner et ce, gratuitement. » On ne vous taxera rien pour avoir de l’eau » a précisé le SG Mbepongo sous les applaudissements frénétiques de l’assistance. Le deuxième projet consistera à réhabiliter le marché pour le rendre un peu plus moderne avec toutes les conditions requises.

Parlant de l’actualité politique, le secrétaire général a fait savoir la position de son parti quant à la révision de la loi électorale présentement à la chambre basse. Pour la DDC donc, elle exige le consensus autour de cette révision. Parlant de la Ceni, le SG de la DDC a fustigé l’attitude de cette institution citoyenne d’appui à la démocratie qui est devenue pratiquement une caisse de résonance pour le régime actuel au pays qu’il le trouve partial à tout point de vue.

Ce meeting de la Dynamique pour la Démocratie au Congo, DDC vient de sceller un mariage de raison avec les habitants de Mbenseke car, à en croire les témoignages recueillis sur place par nos reporters, il nous revient que ce coin n’a jamais accueilli une formation politique. C’est donc un motif de fierté pour la DDC qui se trouve être là première formation politique a foulé ses pieds dans ce coin perdu de la commune de Mont-Ngafula. « C’est pour la première fois que nous sommes visités par un parti politique », a témoigné un participant résidant du quartier qui recevait le meeting.
Au staff dirigeant de la DDC d’en profiter pour capitaliser et consolider leur base habitant le quartier par la constitution d’une équipe de suivi permanente.
Le président Jean-Marie Ingele Ifoto et son adjoint Lumeya Dhu Maleghi peuvent donc s’estimer heureux puisque la relève est assurée. Pour une première sortie dans un quartier isolé de la capitale et y drainer cette foule, il faut jeter des fleurs chandelles à cette délégation de la DDC qui a fait du bon boulot en terme de mobilisation.
Laurette Ngoma