La mère biologique du président du Sénat Modeste Bahati dignement inhumée à Katana/Kabare au Sud-Kivu

La mère biologique du président du Sénat Modeste Bahati dignement inhumée à Katana/Kabare au Sud-Kivu

 La regrettée  Perpétue Namukara M’nyamirali,  mère biologique du président du sénat  Modeste Bahati Lukwebo, a été inhumée  samedi 22 mai 2021 au cimetière familial à Cibimbi,  dans le  groupement d’Irambi Katana en  territoire de Kabare dans la partie nord de Bukavu.

L’inhumation du corps retiré de la morgue de l’hôpital de la Fomulac/Katana a été précédée par une messe de requiem dirigée par le vicaire général Émile Mushosho sur le terrain de Bidabanga à Katana-centre.

L’homme de Dieu a, dans son homélie,  signifié que la mort n’est qu’une des portes ouvrant vers les cieux, avant de demander aux uns et aux autres d’imiter l’amour, la sagesse et la dévotion qui caractérisaient la défunte.

Dans son mot de circonstance, le Président du Sénat, le Professeur Modeste Bahati  a remercié la communauté locale, provinciale, nationale et internationale pour l’amour lui témoigné en cette période de dure épreuve.

Le gouvernement central représenté par la ministre de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Claudine Ndusi et le  vice-ministre de Transport et voie de communication, a regretté la disparition d’un être humble, travaillant dur et avec un esprit de partage.

La délégation de 13 personnes du sénat conduite par le questeur adjoint, Mme Ida, a souhaité un repos mérité à la centenaire M’nyamirali alors que l’Assemblée nationale avec ces 9 délégués conduits par le député national Ngwasi, a pleuré ‘’ la mère d’un digne fils de la RDC’’.

Sur place, les cinq fils biologiques du Président du sénat ont été présentés au public ainsi que son frère biologique, le général major Léopold Musengo Lukwebo.

Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie parmi lesquelles le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabidje Kasi et son équipe gouvernementale, le vice-gouverneur du Nord-Kivu, le président de l’Assemblée du Sud Kivu et ses collègues députés ainsi que d’autres personnalités civiles et militaires.

Pour rappel, la regrettée Perpétue Namukara M’nyamirali originaire de l’îlot d’Iko dans le territoire de Kalehe, veuve depuis 1992, est décédée à l’âge de 111 ans. Elle  laisse 8 orphelins, 73 petits-enfants, 204 arrières petits-enfants et 31 arrières- arrière – petits enfants. 

C.Lutete

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *