septembre 28, 2021

La piste Léon Olivier Engulu III: « faire passer aux proposés à la CENI un grand oral public… »

La piste Léon Olivier Engulu III: « faire passer aux proposés à la CENI un grand oral public… »

Pour arriver à surmonter le blocage qui persiste pour la désignation de successeur de Corneille Nangaa à la tête de la centrale électorale et qui, si l’on y prend pas garde, baliserait la voie au glissement, Léon-Olivier Engulu III vient d’imaginer l’une des pistes simple mais efficace voir rassurante pour que les protagonistes arrivent à s’accorder les violons. Cette piste fera certainement mouche et paraît la meilleure, a en croire plusieurs observateurs.

Le tweet de Léon-Olivier Engulu III

Leon-Olivier Engulu III, c’est de lui qu’il s’agit, vient d’imaginer une piste pour arriver à doter la Commission nationale indépendante de l’oiseau rare tant recherché. Il s’agit, on s’en doutait encore, de faire passer aux proposés à ce poste un grand oral public sur leur maîtrise des systèmes électoraux devant une commission parlementaire renforcée d’experts en évaluation dont il se propose d’être lui-même parmi ces hommes et femmes. Après ce test, rassure Léon-Olivier Engulu III, il y aura des surprises.

Et de conclure : » Ayez conscience que la Ceni a toujours connu les vrais résultats des élections, avec Malu-Malu, Mulunda ou Nangaa. Le problème c’est ce qu’on en fait après ».

Voilà l’une des pistes à exploiter pour éviter au pays des querelles byzantines qui nous font tourner en rond et au ridicule en lieu et place d’avancer.
Jeff Saile

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *