La question orale avec débat de Mike Mukebayi validée: Gentiny Ngobila en danger !

La question orale avec débat de Mike Mukebayi validée: Gentiny Ngobila en danger !

Mike Mukebayi tient en découdre avec
Gentiny Ngobila qui croyait échapper bel aux griffes de l’élu de Lingwala, auteur d’une question orale avec débat adressée au gouverneur de Kinshasa. Mike Mukebayi peut se frotter les mains. Le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa vient de valider sa démarche.

Cependant, conformément au Règlement d’ordre intérieur de l’organe délibérant de Kinshasa, spécialement à son article 170 ,le président Godé Mpoyi demande au tonitruant Mukebayi wa.Nkoso de vider la première question orale avec débat adressée antérieurement au directeur Général du Fonds d‘Assainissement de Kinshasa, FONAK. Car le bureau ne saurait aligner les deux à la fois .Et ce, dans la.mesure où, les deux matières à traiter sont distinctes.

« Ce n’est qu’à la fin de l’intervention de Monsieur le Directeur du FONAK, devant la plénière, que vous allez réintroduire votre question orale avec débat à Monsieur le Gouverneur de la Ville de Kinshasa, car le bureau ne saura la garder au-delà de 7 jours, sur pieds e l’article 169 du Règlement intérieur précité », a-t-il indiqué.

Serein , Mike Mukebayi croit.dur.comme fer à l’aboutissement de sa démarche. L’élu de Lingwala a bien avant dénoncé le coup fomenté par les officines obscures sur base d’une fausse conversation téléphonique concoctée pour hypothéquer son initiative parlementaire.

Au regard de ce qui précède, serait on tenté de croire que les jours de Ngobila sont comptés à la tête de Kinshasa? La réponse est attendue dans un avenir proche dès lors que le gouverneur de Kinshasa fait l’objet des plusieurs soupçons sur sa gestion de la ville capitale. Son opération Kin Bopeto, loin de produire les résultats attendus ne peut que lui attirer l’Ire des élus Kinois.

Antoine Botshili

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *