Lancement de la. campagne de vaccination contre la Covid-19 : l’absence du docteur Muyembe fait jaser !

Lancement de la. campagne de vaccination contre la Covid-19 : l’absence du docteur Muyembe fait jaser !

Il a brillé par son abscence à la cérémonie de lancement de la campagne de vaccination contre la Covid 19. C’est fini, le Dr Jean Jacques Muyembe pièce maitresse de la riposte anti Covid 19 n’a plus de leçons à donner aux Congolais après cet acte.

C’est ici le lieu de se poser des questions sur les motifs de cette absence qui fait jaser.

Faut il voir là une manière pour ce virologue de douter comme cela est le cas ailleurs de l’efficacité du Vaccin Astra Zeneca? La reponse n’est pas loin de l’affirmative. Si tel serait le cas, pourquoi le Dr Muyembe n’a t il pas élevé la voix pour dénoncer ce nouveau type de « complot » contre la population dès lors que , l’idée de vacciner à l’aide d’un produit peu recommandé fait obstruction au serment d’Hypocrate?

C’est cela la grande question qui accable celui qui était jusque là, considéré comme la matière grise anti Covid 19 en République démocratique du Congo.

Aussi, il faut signaler que sur 200 personne attendues ce 19 avril, 36 seulement ont repondu présentes. Mauvais présage!

Si Muyembe opte pour le silence comme mode de communication, qu’il sache désormais que l’effet démobilisateur est là. Rien de plus.
Le reste du parcours ne saurait apporter autre résultat que l’echec à faire porter la responsabilité au No 1 de l’INRB, fait roitelet depuis le début de la maladie au Congo Kinshasa.

Danny Musangu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *