Le duo des humoristes « les Nyotas » présentent leur prix « RFI talent de rire 2020 » à la Première Dame !

Le duo des humoristes « les Nyotas » présentent leur prix « RFI talent de rire 2020 » à la Première Dame !

Le duo des humoristes «Les Nyotas», a présenté, vendredi, à la Première Dame, Denise Nyakeru Thsisekedi, leur prix nommé «RFI talent de rire 2020», au cours d’une audience leur accordée à la Cite de l’OUA, a annoncé, samedi, l’une d’entre elles, Princesse Watuwila, lors d’un échange avec l’ACP.

Selon cette dernière, il était question de parler aussi de la collaboration avec la Fondation « Denise Nyakeru » dans le domaine humoristique, de la promotion du genre, de la lutte contre les violences faites aux femmes et contre la drépanocytose.

«Les Nyotas» est un duo des humoristes congolaises composé de Princesse Watuwila et Jovitha Songwa, disciples de l’artistes humoriste Ronsia Kukelukila. Elles ont remporté ce prix lors de la 6eme édition du concours dénommé «RFI talent du rire 2020», après le vote d’un jury composé de professionnels du domaine du rire. En effet, ledit prix les a permis de se produire également à la 6eme édition du Festival d’Abidjan capitale du rire en février 2021.

Graduées en Art dramatique de l’Institut national des arts (INA), Princesse Watuwila et Jovitha Songwa se sont lancées sur la scène humoristique nationale en 2015, avant d’étendre leurs renommées au-delà des frontières de la République démocratique du Congo.

Pour rappel, le prix RFI talent de rire 2020 est une récompense de la Radio France internationale dans le but de faire découvrir des nouveaux talents de l’humour, en distinguant chaque année une jeune artiste francophone d’Afrique, d’Océan indien ou des Caraïbes.
Avec ACP

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *