Le gouvernement baisse le prix de billet d’avion d’environ 50 %

Le gouvernement baisse le prix de billet d’avion d’environ 50 %

Les transporteurs aériens, membres de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), se sont mis d’accord jeudi 27 mai avec le ministre de l’Economie nationale et ont convenu de baisser les prix des billets d’environ 50 %.

Selon un compromis trouvé entre les deux parties, les prix sont fixés entre autres selon les itinéraires. Le président du comité des transporteurs, Norbert Sengamali, indique que ces nouveaux prix font suite aux concessions faites de part et d’autre.

A titre indicatif, le prix du billet Kinshasa – Kisangani va connaitre une baisse de 340 à 192 USD ; alors que celui de Kinshasa – Kindu passe de 300 à 185 USD, rapporte le procès-verbal signé par la FEC et la partie gouvernementale, représentée par Jean-Marie Kalumba, ministre de l’Economie nationale.

Pour sa part, Gueda Yav, patronne de la compagnie Mwant Jet, explique que les deux parties ont tenu également compte de la spécificité des avions.

Ces prix seront d’application après la signature de l’arrêté ministériel, indique une source au ministère de l’Economie nationale.

Ro

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *