Le mémo du « Collectif des députés révolutionnaires » déposé, plus rien n’arrêtera l’investiture du gouvernement Sama Lukonde

Le mémo du « Collectif des députés révolutionnaires » déposé, plus rien n’arrêtera l’investiture du gouvernement Sama Lukonde

Le président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso a reçu jeudi 15 avril une délégation du « Collectif des députés révolutionnaires ». Au menu, le dépôt du mémo destiné au chef de l’État Félix Tshisekedi comme autorité morale de l’union sacrée.

Se confiant à la presse, après le dépôt dudit mémo, le député national Justin Dédé Kodoro a fait savoir qu’ils sont venus s’entretenir avec le président de leur chambre en vue de remettre le mémo qui contient un certain nombre de revendication.

« Ont s’est entretenu avec le président de l’Assemblée nationale comme hier nous avons dit que le collectif des révolutionnaires de l’Union sacrée avait une réunion du 14 au 15 et nous avons mis en place une commission qui devrait rédiger un document pour le chef de l’État qui est notre autorité morale. C’est ce qui est fait aujourd’hui nous avons terminés le document et nous transmettons au chef de l’État via notre bureau », a indiqué le député Justin Dédé Kodoro.

Réservant la primeur au chef de l’État, Justin Dédé Kodoro s’est refusé de dévoiler le contenu de leur document à la presse.

« Vous savez, c’est un problème interne à l’Union sacrée. Nous ne pouvons pas révéler le contenu de notre document maintenant en public. La primeur du document est réservée au chef de l’État qui est l’autorité morale de l’Union sacrée. Nous croyons bien que lui qui est le chef, il va prendre connaissance de ce document et il va répondre. Nous tous, nous attendons que le chef réponde à ce qui est contenu dans ce document. Je ne sais pas le révéler aujourd’hui à la presse », a-t-il conclu.

Ceux qui savent bien lire les faits et gestes disent que plus rien ne s’opposera à l’investiture du gouvernement Sama Lukonde, les frondeurs ont déjà baissé la pression question que le chef de l’État réponde favorablement à leur requête.

Monga Narcisse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *